Quoi de mieux un dimanche que d'accrocher à ses murs une grande partie de ses amis, sa famille, les gens qui nous sont proches... J'avais déjà un superbe tableau offert pour mon anniversaire et que j'ai pu ramener, et j'ai complété avec un extrait de photographies. C'est un moyen comme un autre pour penser à vous tous encore plus souvent... <3
Me voilà partie pour une nouvelle aventure, un retour aux sources... J'espère pouvoir vous faire partager mon année à travers quelques photos et articles. A très vite ! :)
dimanche 25 septembre 2011
Installation
Bon, je commence à être bien installée dans mon petit chez moi qui devient peu à peu décoré et de plus en plus rempli... Ce qui m'inquiète pour mon retour à la fin de l'année. Quelques photos pour vous montrer l'avancement !
samedi 24 septembre 2011
Why should you eat Bison ?
J'ai profité de ma virée au marché pour goûter le Bison ! Ce petit écriteau a su me convaincre et je me suis laissé tenter (bien que je crois y avoir déjà goûté à Calgary il y a quelques années)...
Eaaaa.... ça donne faim !!!
Canadian Market
Ce midi, en allant récupérer un papier administratif DownTown, je suis tombée par hasard sur un petit marché dans une des rues de la ville. Ca m'a rappelé nos bons marchés français (sauf qu'ici, on n'y trouve ni rillettes, ni fromages de chèvre, ni saussiflar, ni camembert, ni vin, etc.... mais on y trouve des tutus !!!) et ça m'a fait repenser à des virées aux marchés pendant l'été.
Squirrels
Voilà, j'ai enfin réussi à prendre les écureuils du campus en photo ! Voici un petit échantillon de nos petits compagnons. Ne sont-ils pas trop mignons ?
Dédicace à un de nos plus beaux Flower Pot
La personne concernée se reconnaîtra. Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas en dire plus.
Jasper Kickoff
17-18 septembre 2011, nous voilà enfin inscrites pour partir un weekend à Jasper, dans les Rocheuses avec le "outdoors" club de l'université ! Au programme : camping et randonnées... Après avoir trouvé des tentes, sacs de couchages, lampes de poche et chaussures adaptées, direction ===> Jasper. 4h de route dont une grande partie au coeur des montagnes, entourés de lacs et arbres à perte de vue...
Le premier soir, nous sommes arrivés assez tard et nous avons tout de suite profité du feu de camp pour nous réchauffer, il faisait déjà froid. Ce n'est que le matin, au réveil, que nous avons pu admirer le paysage qui nous entourait. La première nuit dans la tente fut un peu fraîche, malgré les sacs de couchage adaptés et les couches d'habits.
Premier jour de randonnée, nous avons choisi une balade de difficulté moyenne (le guide était un membre du club de rando), au départ du Lac Maligne. Le beau temps était (pour l'instant) au rendez-vous et après avoir marché quelques minutes, on a commencé à se réchauffer et on a pu observer quelques jolis paysages.
Puis soudainement, tout a commencé à s'assombrir, les nuages fonçaient vers nous et là.... des flocons de neige commencent à tomber. Au début, on trouvait ça marrant et vraiment surprenant pour un mois de septembre mais quand ça s'est transformé en sorte de tempête de neige pendant notre repas, c'est devenu beaucoup moins drôle... Surtout que sans manteau adapté, on sent la fraîcheur relativement facilement.
17 septembre 2011, première neige de l'année. Merci.
(encore contents)
(plus tellement contentes....)
Finalement, après avoir décidé de continuer (je serais bien redescendue et j'en avais quand même bien marre au bout d'un moment, hé oui, Gargalotte reste la même, même dans un pays étranger...) nous avons monté et monté et monté... On nous disait "ok, we are going to the top" et comme par hasard, quand on arrivait en haut, il fallait au "top" d'après. Ca n'en finissait jamais...
Mais arrivés en haut, paysage magnifique et on est quand même contents du chemin parcouru !
Après l'effort... le réconfort ! Un arrêt s'impose à Jasper pour prendre une petite boisson chaude et un petit snack dans une pâtisserie reconnue. Les références françaises m'ont fait sourire =)
Deuxième jour de randonnée avec au programme une balade courte et facile, juste pour avoir un autre petit aperçu et pour ne pas prendre la route du retour trop tard. Direction "Valley of the five lakes" !
Et bien sûr, je ne pouvais pas parler des Rocheuses sans parler des animaux... Nous n'en avons pas vu énormément, juste quelques-uns. Bisons, Caribous, Écureuils, Oiseaux... Pas d'Ours, dommage !
Football game
Après le baseball, voilà le football... Sport se rapprochant relativement du rugby : assez violent et pas facile à comprendre quand on ne connaît pas les règles. Je dois avouer que je ne suis même pas restée tout le match, mais je suis contente d'y être allée un jour de beau temps et surtout avant que l'hiver ne nous empêche de sortir pour ce genre de loisirs.
Ce que j'ai préféré ? L'énorme peluche vivante se baladant pour distraire le public !
Go Golden Bears !
Ce que j'ai préféré ? L'énorme peluche vivante se baladant pour distraire le public !
Go Golden Bears !
samedi 10 septembre 2011
Ice cream
Hier après-midi, j'ai rencontré ma "Peer Leader" qui est canadienne. C'est une sorte de "marraine" qui s'occupe de 5 ou 6 étrangers et qui est censée être là pour nous intégrer, nous faire découvrir des choses ou nous aider... Du coup hier on a été manger une glace, vu les 35° qu'il faisait, c'était vraiment idéal !
< < < Double Dark Chocolate + Strawberry + M&Ms + Gummy bears > > >
< < < Double Dark Chocolate + Strawberry + M&Ms + Gummy bears > > >
Baseball
Ca y est, je suis enfin allée voir mon premier match de baseball ! Premier et... dernier. Il faut dire que ce n'est pas tellement passionnant, une espèce de "tèque" géante, ce qui m'a permis de comprendre plus rapidement les règles (merci le centre aéré du Liana) ! Edmonton capitals VS une équipe américaine
mercredi 7 septembre 2011
Back to school
Et nous y voilà... Aujourd'hui, c'était la rentrée, marquée par ma toute première leçon de Chinois. Car oui, cette année et en tout cas pour le premier semestre, je me lance et je tente d'apprendre cette nouvelle langue ! Mes autres cours se résument au commerce international, qualités de leadership, droit international, finance... Mais l'emploi du temps n'est pas encore fixé, on peut changer de cours jusqu'à mi-septembre si un cours ne nous convient ou ne nous plaît pas.
Heureusement qu'il y a les nouveaux amis français, étrangers ou canadiens qui sont là pour faire oublier les cours et pour penser à autre chose qu'à la maison en France... Car la famille, les amis, la nourriture (fromage, baguette, foie gras, jambon normal, crème fraîche normale, viande normale, etc...) et les animaux commencent à manquer dans mon nouvel environnement...
(Davy et McDoom, on a essayé d'égaler les grimaces paloises, mais sans franc succès...)
Heureusement qu'il y a les nouveaux amis français, étrangers ou canadiens qui sont là pour faire oublier les cours et pour penser à autre chose qu'à la maison en France... Car la famille, les amis, la nourriture (fromage, baguette, foie gras, jambon normal, crème fraîche normale, viande normale, etc...) et les animaux commencent à manquer dans mon nouvel environnement...
(Davy et McDoom, on a essayé d'égaler les grimaces paloises, mais sans franc succès...)
Inscription à :
Commentaires (Atom)
