mercredi 8 février 2012

World Record Dodgeball University of Alberta

Ici au Canada ils pratiquent un sport étrange... qui est très similaire au jeu "ballon prisonnier" que nous connaissons bien grâce aux récrés ayant bercé notre enfance. Le nom de ce sport : le dodgeball. L'Université d'Alberta à Edmonton détenait le record du monde avec environ 2000 participants jusqu'à ce qu'une Université californienne reprenne le flambeau... Le but du vendredi 3 Février 2012 : reprendre la main ! L'objectif : rassembler près de 5000 personnes dans le gymnase pour jouer une réelle partie de Dodgeball ! Le but du jeu : surtout ne pas se faire toucher par une balle sous peine d'élimination et ramasser les balles pour toucher l'ennemi !

La file d'attente pour s'inscrire, former les équipes et obtenir un tee-shirt
Distribution de tee-shirts
On s'occupe pendant les 2 heures d'attente !

La mascotte de l'école 
Les deux équipes tendues, prêtes à s'affronter
Green Team, la mienne ! Hélas, perdants du match...

GO !!!!!!!!
Au total, 4979 joueurs, 1250 balles... L'équipe "Gold" a gagné la partie et je fais maintenant partie du livre du Guiness des Records !
It was... AWESOOOOME ! Comme diraient les Canadiens :)
Plus d'action en cliquant sur le lien qui suit : http://www.youtube.com/watch?v=5w7zJLUvBVo

Time to Party

Bon et comme on est quand même jeunes et étudiants à l'étranger ben forcément... parfois, on fait la fête ! Après avoir rencontré des canadiens adorables, nous avons il y a peu passé une soirée dans une maison avec... Jacuzzi ! Et quand on peut profiter du Jacuzzi sous les flocons, on apprécie ! 

A la vôtre !


Qui c'est qui est mieux que moi ? (avec l'accent chti, s'il-vous-plaît)

Grand Froid

Et voilà, pendant une bonne semaine je n'ai plus rien à raconter... Il a fait -30 à -40° tous les jours et il était donc difficile de faire quoi que ce soit. Je n'ai qu'une chose à dire : quand la glace envahit même votre appartement à l'intérieur, restez chez vous !



Aprem Luge !

Edmonton by Winter

Et le moment est finalement venu de sortir dans le froid... et de retomber en enfance ! Après avoir enfin trouvé quelques luges et enfilé toutes nos couches de vêtement, nous décidâmes (oui oui, cette conjugaison existe encore) de partir aux alentours de l'Université pour une petite ballade enneigée ! Chutes et rigolades au programme...



Copines françaises !
Remake de Mario Kart !!!

Ice on Whyte Festival

Peu avant la terrible période de froid que nous avons traversé courant Janvier a eu lieu un festival qui revient couramment à Edmonton : "Ice on Whyte" ! Des sculptures de glace, du chocolat chaud, des toboggans, des sculpteurs en pleine action... Et beaucoup de clins d'oeil de ma part... (cf. images à suivre)



Hommage à Nikki....

Clin d'oeil pour ma Maman adorée !

A toi Rafiki, tu te serais bien marrée !


Maxime et son amour pour la cuisine asiatique


Et enfin... Papa et sa passion pour la pêche !

Initiation Escalade


Dès mon arrivée, il a fallu trouver de nouvelles choses à faire et rencontrer de nouvelles personnes car beaucoup de nos amis ne restaient malheureusement qu'un semestre. 
Quoi de mieux qu'une initiation "Escalade" à l'Université pour se changer les idées ? Et puis pour se muscler les fessiers et les bras... hé ça marche bien !!!


Retour au Canada

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin... Il a fallu revenir au Canada après des souvenirs plein les yeux ! Heureusement, la chance était à mes côtés et j'ai donc été surclassée en Business Class pour mon long vol transatlantique... La preuve en images ! (Pratique pour se remplir la panse sans compter)

Cheers !


Serait-il possible d'avoir plus de choix de positions pour mon siège je vous prie ? Cela n'est guère assez.

L'entrée du menu complet que j'avais choisi (parce que oui, en Business on choisit son menu)

Un macaron pour que la magie française dure un petit peu plus longtemps

Home, Sweet Home

Et voilà qu'il était temps de rentrer en France... Pleine de hâte, j'ai bouclé mes valises qui étaient déjà prêtes depuis longtemps et après un bus et trois avions, je suis arrivée à Pau toute contente et prête à passer de Joyeuses Fêtes !

La joie des Lounges privés des aéroports ! 

Au décollage à Calgary

Même si la photo ne donne rien du tout, ce moment restera un instant mémorable : une aurore boréale juste à côté de notre avion pendant une petite heure...

Gingerbread House


La veille de mon départ pour la France pour les vacances de Noël, j'ai convié quelques amis pour les Au Revoirs... Et j'avais acheté une petite activité manuelle culinaire pour nous occuper et pour nous divertir... Une maison en pain d'épice ! Les murs sont déjà construits et tout est livré en kit : il "suffit" d'assembler les murs et le toit à l'aide du glaçage et de coller les bonbons décoratifs pour donner du cachet à ce bien immobilier ! 


Malgré nos sourires, le résultat culinaire était hélas bien loin d'être digne des grands chefs pâtissiers français !

Alberta Ballet

Comme d'habitude me voilà de retour sur le blog avec un peu de retard... Donc revenons au moins de décembre ! J'ai assisté pour la première fois à un Ballet avec Orchestre : Casse-Noisettes. Et je n'ai qu'un seul mot : magique...



Il n'était hélas pas possible de prendre des photos pendant le spectacle...