17-18 septembre 2011, nous voilà enfin inscrites pour partir un weekend à Jasper, dans les Rocheuses avec le "outdoors" club de l'université ! Au programme : camping et randonnées... Après avoir trouvé des tentes, sacs de couchages, lampes de poche et chaussures adaptées, direction ===> Jasper. 4h de route dont une grande partie au coeur des montagnes, entourés de lacs et arbres à perte de vue...
Le premier soir, nous sommes arrivés assez tard et nous avons tout de suite profité du feu de camp pour nous réchauffer, il faisait déjà froid. Ce n'est que le matin, au réveil, que nous avons pu admirer le paysage qui nous entourait. La première nuit dans la tente fut un peu fraîche, malgré les sacs de couchage adaptés et les couches d'habits.
Premier jour de randonnée, nous avons choisi une balade de difficulté moyenne (le guide était un membre du club de rando), au départ du Lac Maligne. Le beau temps était (pour l'instant) au rendez-vous et après avoir marché quelques minutes, on a commencé à se réchauffer et on a pu observer quelques jolis paysages.
Puis soudainement, tout a commencé à s'assombrir, les nuages fonçaient vers nous et là.... des flocons de neige commencent à tomber. Au début, on trouvait ça marrant et vraiment surprenant pour un mois de septembre mais quand ça s'est transformé en sorte de tempête de neige pendant notre repas, c'est devenu beaucoup moins drôle... Surtout que sans manteau adapté, on sent la fraîcheur relativement facilement.
17 septembre 2011, première neige de l'année. Merci.
(encore contents)
(plus tellement contentes....)
Finalement, après avoir décidé de continuer (je serais bien redescendue et j'en avais quand même bien marre au bout d'un moment, hé oui, Gargalotte reste la même, même dans un pays étranger...) nous avons monté et monté et monté... On nous disait "ok, we are going to the top" et comme par hasard, quand on arrivait en haut, il fallait au "top" d'après. Ca n'en finissait jamais...
Mais arrivés en haut, paysage magnifique et on est quand même contents du chemin parcouru !
Après l'effort... le réconfort ! Un arrêt s'impose à Jasper pour prendre une petite boisson chaude et un petit snack dans une pâtisserie reconnue. Les références françaises m'ont fait sourire =)
Deuxième jour de randonnée avec au programme une balade courte et facile, juste pour avoir un autre petit aperçu et pour ne pas prendre la route du retour trop tard. Direction "Valley of the five lakes" !
Et bien sûr, je ne pouvais pas parler des Rocheuses sans parler des animaux... Nous n'en avons pas vu énormément, juste quelques-uns. Bisons, Caribous, Écureuils, Oiseaux... Pas d'Ours, dommage !
On nous disait "ok, we are going to the top" et comme par hasard, quand on arrivait en haut, il fallait au "top" d'après. Ca n'en finissait jamais...
RépondreSupprimerL'archétype de la randonnée en montagne. Merci
Max qui ADORE les randos !
RépondreSupprimer